Sur MCE
Les echos business
Date : 28/11/2012

Le Made in France, créneau porteur ? : Addmefor et l’innovation en petit volume

La start-up Addmefor privilégie la production en France le temps de sa phase de lancement. Premier épisode de notre série consacrée aux entrepreneurs du Made In France.


Lisez dès maintenant l'article sur les entrepreneur.lesechos.fr
En plein débat sur le "made in France", le savoir-faire hexagonal tient salon à Paris
Date : 12/11/2012

Tel Addmefor, qui vend des bracelets gravés d'un QR Code renvoyant vers une carte de visite virtuelle. Leur graveur est installé en Ile-de-France, leur façonnier dans le département de la Loire, leur imprimeur dans les Hauts-de-Seine. "On travaille sur des délais courts : 2 000 bracelets en deux semaines. Si on faisait produire en Chine, cela mettrait cinq semaines, il y aurait 20 % de rebut, de produits mal fabriqués… et il nous faudrait commander de grosses quantités", explique Arnaud Gautier, jeune entrepreneur pas encore sorti d’école de commerce.

En gardant leur production en France, lui et son acolyte informaticien, Erwin Lebrun, espèrent aussi éviter de se faire piquer l’idée par d’autres… même s’ils sont conscients que les innovations circulent très vite à l’heure du Web. Sur un site asiatique, ils ont retrouvé une photo d’un produit quasi-similaire avec une gravure, bien entendu, de "mauvaise qualité".

Lisez dès maintenant l'article sur France24.com
Interview pour France 3 ile de france
Date : 10/11/2012

Radio FG
Date : 05/12/2011

Clément et Paul ont présenté le lundi 5 décembre les bracelets Addmefor dans le good morning de Radio FG.
Radio FG (Partie 2)
Date : 05/12/2011

Clément et Paul ont présenté le lundi 5 décembre les bracelets Addmefor dans le good morning de Radio FG.
Biba
Date : 01/12/2011

Addmefor a été présenté dans l'édition de décembre du magazine BIBA. "Bracelet lien social Un nouvel ami veut nos coordonnées ? Il suffit qu'il scanne le flashcode perso de notre bracelet pour être redirigé sur notre page Facebook, Twitter, Myspace, Picasa... Ou tous les profils à la fois ! On configure le bracelet comme on veut, et on a tous nos réseaux sociaux au poignet A.R. Bracelet Addmefor, 25€, www.addmefor.fr"
RTL2
Date : 21/11/2011

Présentation des bracelets Addmefor sur RTL2 dans la chronique "tendance" du lundi 21 novembre par Agathe Lecaron et Christophe Nicolas.
Valeurs Actuelles
Date : 01/08/2011

Valeurs Actuelles a présenté dans "la semaine High-tech" dans l'édition d'aout 2011 le bracelet Addmefor: " Voici un bracelet qui va développer votre lien social ! Pensé pour les accros aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…), il permettra à la personne que vous venez de rencontrer de vous retrouver en un clin d'oeil et une poignée de main. Lorsqu'il scanne le logo du bracelet avec son téléphone portable, votre interlocuteur est dirigé vers votre page Addmefor. Y apparaissent vos profils sur les différents réseaux sociaux auxquels vous appartenez. Il est aussi possible de renvoyer vers un site internet et de transformer ce bracelet en outil de communication branché pour votre entreprise Sur www.addmefor.com, 25€ "
Marketing Magazine
Date : 15/07/2011

Les techniques marketing installent un univers marchand autour du sentiment amoureux. Une des dernières tendances est le premier bracelet à QR code qui permet de scanner la future âme soeur. Arnaud Gautier a 20 ans et vient de créer le premier bracelet au monde permettant de scanner sa proie. Doté d'un QR code gravé sur une plaque d'argent, le bijou ressemble aux liens «menottes», popularisés par Dinh Van. Il suffit de s'approcher du poignet de la personne désirée et de scanner! « «Add me For» (NDLR - pour «ajoute moi pour», mot issu du gaming) permet d'entrer directement sur la page Facebook de la personne que l'on veut revoir». Il a eu l'idée en voyant des flashcode imprimés sur des tee-shirt. Donner son numéro de téléphone est trop intrusif mais un lien vers la page Facebook de la personne est plus efficace. Ce bijou, vendu 30 euros, est une manière de signifier aux autres que la personne est ouverte à l'échange. » C'est aussi un moyen furieusement tendance de créer une communauté, autrement dit une cible. Pour lui, la rencontre est un business. Ses modèles? «Y'a du soleil et des nanas» des Bronzés, Le Journal de Bridget Jones, Meetic... La préoccupation des jeunes et des moins jeunes demeure l'amour. On se l'avoue ou non mais l'amour on y croit tous et on est prêt à tous les moyens pour le trouver ou pour qu'il nous trouve...
Culture geek sur BFM TV
Date : 23/05/2011

Stratégie
Date : 19/05/2011

... découvert une nouvelle manière de faire des rencontres grâce au "bracelet augmenté" de la start-up Addmefor, qui propose de scanner le poignet et le code de votre interlocuteur(trice) pour être immédiatement renvoyé sur sa page Facebook. "Love at first scan"